Marques de sérum physiologique pour les yeux

Marques de sérum physiologique pour les yeux

Le sérum physiologique est un essentiel à avoir chez soi surtout lorsqu'on a un bébé. Il sert à beaucoup de choses, mais surtout dans le nettoyage auriculaire, nasale et notamment oculaire. Découvrez les différentes marques de sérum physiologique pour les yeux disponibles sur le marché.

Le sérum physiologique pour les yeux

Afin de préserver la fragilité et la sensibilité des yeux, c'est le produit idéal. Il peut être sollicité pour diverses raisons pour le nettoyage oculaire. Que ce soit en cas d'allergies, pour une conjonctivite ou tout simplement pour enlever une poussière incrustée.

De plus, pour les bébés, cette solution saline est idéale. Il ne pique pas les yeux de votre enfant tout en le débarrassant des diverses impuretés accumulées durant la journée. Il peut également servir de collyre de secours en attendant le rendez-vous chez votre ophtalmologue.

Il peut être conditionné en solution ou en mono doses pratiques. En plus de préserver la santé de vos yeux, il permet de le protéger lorsqu'il est utilisé au quotidien. Si vous portez des lentilles de contact, le sérum physiologique mis dans les yeux est une bonne alternative quant à leur nettoyage.

Quand utiliser le sérum physiologique pour les yeux?

Composé de chlorure de sodium et d'eau purifiée, le sérum physiologique convient parfaitement pour un nettoyage oculaire. L'eau de mer et l'eau de sel contenues dans la solution en font un puissant antiseptique. Il faut tout de même savoir que chaque solution et chaque mono dose de sérum se conserve 24 h après ouverture.

Il existe également sous d'autres formes pour d'autres types d'utilisation. Plus pratique et plus facile à mesurer, les formes en uni dose sont pour un usage unique et conviennent parfaitement pour les bébés. Dans un cas d'infection oculaire ou d'écoulement oculaire suintant, il est également très efficace.

Il est tout aussi convenable pour la toilette quotidienne des yeux de votre bébé. Pour ce faire, il vous suffit de prendre une compresse stérile et de l'imbiber de la solution. Afin de ne pas laisser les impuretés entrées dans l'œil, procédez du coin intérieur proche du nez vers l'extérieur. Utilisez une compresse différente pour chaque œil.

Les marques de sérum physiologiques

Il existe de nombreuses marques de sérum physiologique sur Pharmasimple.com. Idéalement conçu pour les bébés, le laboratoire Gilbert propose le sérum Physiodose sous forme de capsules de 5 ml par 40 ou 30 pour un usage unique. Pour rafraîchir et apaiser vos yeux fatigués et secs, Blumont offre sa goutte oculaire Ocal Euphrasia Plus de 15 ml.

Dans la même gamme, il y a également la forme monodose pour une manipulation plus facile. Ou encore une solution additionnée de vitamine C afin d'améliorer votre vision. Pour un usage familial, Physiopur propose également son sérum physiologique bb-enf-ad en 40 unis doses.

Sur phamasimple, il y a aussi la forme ampoule de 5 ml présentée par Naaprep. Ce genre de conditionnement est plus hygiénique et offre plus de sécurité. Profitez de cette période de promotion pour acheter une boite de 30 X 15 ml pour avoir 10 X 5 ml gratuitement.